VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

FERTILISATION & CONDITIONNEUR DE SOL

LA FERTILISATION : POUR LA BEAUTÉ ET LA SANTÉ

Dans une approche de lutte intégrée, Fertisol vise à optimiser la fertilisation pour maintenir une croissance vigoureuse des plantes tout en favorisant les processus biologiques dans le sol. La fertilisation consiste en un apport régulier d’éléments nutritifs et de matières organiques, en favorisant particulièrement l’application d’engrais organiques et d’engrais de synthèse à dégagement progressif et à volatilisation réduite. Afin d’éviter les problèmes de pertes par ruissellement ou par lessivage, il faut éviter l’application excessive des engrais solubles, qu’ils soient d’origine organique ou synthétique (surtout dans les sols sablonneux et où la couverture végétale est moins dense).

Généralement, sur un terrain résidentiel, le nombre d’application d’engrais par année varie entre 2 et 4. Lorsqu’il y a 4 fertilisations par année, il y en a une qui est faite au printemps, 2 durant l’été et une à l’automne. Le nombre de fertilisation que vous choisirez dépend des attentes que vous avez quant à l’apparence de votre terrain et des besoins de votre sol. Il est généralement conseillé de faire analyser le sol pour ainsi dresser un plan de fertilisation qui tient compte des besoins de la plante et du programme d’entretien (intensif, moyen ou faible).

QUELQUES PRÉCISIONS SUR LA NATURE DES ENGRAIS

ENGRAIS NATURELS

Ces produits sont dérivés de sources naturelles (émulsions de poisson) ou de gisements naturels. La matière extraite directement de gîtes minéraux doit n’avoir subi que des traitements mécaniques comme le concassage et le séchage.

ENGRAIS ORGANIQUES

Seuls les produits dérivés exclusivement de matières organiques peuvent être identifiés comme étant organiques. Si le produit contient au moins 15% de matière organique, on peut le considérer comme étant à base de matière organique.

ENGRAIS MINÉRAUX

Produits organiques ou minéraux obtenus par synthèse, communément appelés engrais chimiques.

MATIÈRES ORGANIQUES

Substances d’origine animale ou végétale qui restent après l’enlèvement d’une partie de l’humidité.

Nouveau TRAITEMENT BEAUTÉ - Conditionneur de sol

Stimulez votre gazon en le rendant plus résistant et plus vert sans provoquer un excès de croissance. Notre conditionneur de sol offre un apport de Calcium et de Magnésium facilement assimilables par votre gazon.

HAUT