VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LE TERREAUTAGE

LE TERREAUTAGE : UNE PRATIQUE ÉCOLOGIQUE EFFICACE

FERTILISER NATURELLEMENT

Le terreautage consiste à appliquer directement sur la pelouse une couche de compost ou de terreau. L’épaisseur de cette couche varie selon les besoins. Généralement, Fertisol recommande une épaisseur d’environ 1/2 à 1 cm.

AMÉLIORER LA QUALITÉ DU SOL

La structure du sol est extrêmement importante. Le compost améliore la structure du sol. Un sol bien structuré va mieux retenir l’eau et les éléments fertilisants.

STIMULER L’ACTIVITÉ MICROBIENNE

L’application de compost stimule l’activité microbienne dans le sol. L’activité microbienne est particulièrement importante pour la santé de la pelouse. Ce sont les micro-organismes présents dans le compost qui vont transformer le chaume en matière organique assimilable par la pelouse.

ENTRETENIR DE FAÇON ÉCOLOGIQUE

C’est l’ensemble de ces propriétés qui nous permet d’affirmer qu’un terreautage constitue la première étape d’un programme d’entretien écologique complet et professionnel. Cette opération corrige plusieurs problèmes directement à leurs sources et permet d’obtenir un sol et une pelouse en santé. Confiez votre terreautage aux experts de Fertisol Plus.

Faire à ces périodes

MI-MAI À JUIN & SEPT. À OCT.

Terrautage
HAUT