Lundi au jeudi : 8h à 18h
Vendredi : 8h à 21h
Samedi et dimanche : 8h à 17h
Si vous n’êtes pas prêt à décorer votre arbre tout de suite à la maison, entreposez-le debout dans un endroit frais, à l’abri du vent et de la pluie. Lorsque vous souhaiterez l’installer, coupez-le légèrement à la base (5 à 10 cm) avant de le placer dans l’eau. Cette coupe ne doit pas être effectuée plus de 4 heures avant d’installer l’arbre dans la maison sinon la sève va sceller à nouveau la base du tronc ce qui empêchera votre sapin de s’hydrater correctement et l’amènera à sécher plus rapidement.
Au moment d’installer votre sapin, assurez-vous que le support soit suffisamment grand pour contenir quatre litres d’eau en plus du tronc de l’arbre. La première fois que vous remplirez le contenant, utilisez de l’eau très chaude afin que la sève puisse circuler facilement au fur et à mesure que l’arbre se réchauffera. Votre arbre aura besoin de plusieurs litres d’eau par jour au cours des deux premières semaines. N’oubliez donc pas de lui donner à boire. Aussi, veillez à installer votre sapin loin d’une source de chaleur afin qu’il ait fière allure durant toute la période des Fêtes.
Votre sapin naturel est biodégradable et recyclable. D’ailleurs, bon nombre de municipalités offrent un programme de recyclage des arbres de Noël après les Fêtes. Renseignez-vous !